Pour la première fois, le Château de Bourdeilles ouvre ses portes à l’art contemporain, en accueillant une exposition inédite de sculptures dans ses salles et ses jardins. Un événement inédit qui met en dialogue patrimoine architectural et création artistique.
Le sculpteur Jules Andrieu, originaire de Bordeaux, investit le château avec une exposition personnelle où passé et imaginaire se rencontrent. Âgé de 33 ans, formé à l’École Étatique des Beaux-Arts de Karlsruhe (Allemagne), l’artiste a installé son atelier dans le Périgord Noir, une terre de pierre, de légendes et d’inspiration.
Ses œuvres monumentales en bronze, acier, aluminium ou feuille d’or sont nourries par les univers des grottes, de la magie et de la mémoire. À travers cette exposition, il rend hommage à différentes époques de l’histoire humaine, ainsi qu’à l’une des Sept Merveilles du monde encore visible aujourd’hui.
Deux sculptures inédites ont été spécialement créées pour cette exposition au Château de Bourdeilles. Une invitation à la contemplation et à l’évasion, hors du temps, au cœur d’un lieu chargé d’histoire.
Informations pratiques :
📅 Dates : du 6 juin au 2 novembre 2025
🎟️ Exposition incluse dans le billet d’entrée au château
